04/09/2011

Boulettes farcies au chutney de noix de cajou et au paneer – Meatballs stuffed with cashewnut chutney and paneer



J’ai fait cette recette pour ma démo au Salon de Blogs Culinaires à Bruxelles en juin dernier. Emmanuelle m’a demandé la recette et je l’ai refaite et j’ai noté la recette. Ces boulettes étaient soyeuse, juteuse et pas piquantes du tout. Je les ai servies avec un peu de mon chutney cacahuètes – noix de coco et piment.

Boulettes farcies au chutney de noix de cajou et au paneer 
Ingrédients :
Pour le chutney:
1 tasse de noix de cajou
1 piment rouge, séché
½ càc de cumin
1 càs de jus de citron
Sel
Pour la farce :
250g de paneer, râpé
100 ml crème
½ càc d’ajwain
Pour les boulettes :
500g viande hachée
10 feuilles de curry, coupées
1 échalote, hachée
1 œuf
1 càc de poivre
1 càs de gingembre, râpée
Sel
Bain de friture
Méthode :
Faire tremper les noix de cajou dans l’eau bouillante pendant une heure.
Laisser refroidir et puis mixer avec les autres ingrédients du chutney.
Mélanger le chutney avec les ingrédients de la farce.
Mélanger ensemble tous les ingrédients pour les boulettes.
Prendre environ la taille d’un citron du mélange de boulettes et faire une espèce de tasse.
Remplir avec une càs de farce et recouvrir avec la viande.
Passer dans un bain de friture pas trop chaud (environ 160°C).
Les boulettes peuvent fissurer mais ce n’est pas grave la farce est assez solide pour rester à l’intérieur.

***

I made this recipe for my demo at the Culinary Bloggers Fair, Brussels, in June this year. Emmanuelle asked me for the recipe and I got down re-doing and noting the recipe. These meatballs are velvety, moist and not spicy hot at all. I served it with a dash of my peanut – coconut – chili chutney.
Meatballs stuffed with cashew nut chutney and paneer 
Ingredients:
For the chutney :
1 cup cashew nuts
1 dried red chili
½ tsp cumin
1 tbsp lemon juice
½ tsp turmeric
Salt
For the stuffing:
250g grated paneer, grated
100 ml cream
½ tsp ajwain
For the meatballs:
500g minced meat
10 curry leaves, chopped
1 shallot, minced
1 egg
1 tsp pepper
1 tbsp grated ginger
Salt
Oil for frying
Method:
Soak the cashew nut in boiling water for about an hour.
Cool and grind with all other ingredients.
Mix the chutney with the cream and other ingredients for the stuffing.
Mix all ingredients for meatballs.
Take a lemon size chunk of meatball and form a cup.
Put in about a tbsp. of stuffing and cover.
Deep fry in oil (not too hot 160°c) till nicely browned.
The meatballs may crack but that does not make a difference – the stuffing is thick enough to stay in.

***

13 comments:

  1. Ah, souvenir, souvenir... C'était bon et très original comme recette!

    ReplyDelete
  2. I am bookmarking them for trying them too.

    ReplyDelete
  3. Je l'attendais avec impatience cette recette ;-) C'était vraiment délicieux !

    ReplyDelete
  4. je ne les ai pas goûtée donc forcément je compte bien les faire... Mais faut que je fasse mon paneer avant...

    ReplyDelete
  5. ah cette recette mon mari l'attendait !!!! il avait suivi ta démo avec grand attention ;-)

    ReplyDelete
  6. Et si tu ouvrais une table d'hôte ... Rien que pour moi !!!
    Belle soirée ...
    ♥♥♥

    ReplyDelete
  7. Ouiiiiiiiiiii Elles avaient eu, comme toi ,un grand succès!

    Afin de réaliser la recette il me manque plein d'ingrédients introuvâbles ici, j'attendrai donc que tu organises une petite, ou une grande, virée dans tes épiceries favorites pour faire le plein;)

    Amicalement de la vallée

    ReplyDelete
  8. Deliciosas las croquetas!!!. un beso

    ReplyDelete
  9. Ca doit être terrible.Rien que de voir les photos, je meurs d'envie de goûter!

    ReplyDelete
  10. Ca y est, j'ai le Paneer et l'Ajwain (chouette petite épicerie indienne en haut de George-Henri!)... il me reste deux questions: boeuf haché ou autre viande? Et les cajou doivent bouillir pendant une heure, ou juste tremper dans l'eau chaude? Ahahhhhh, je vais me régaler, c'est sur ;-)

    ReplyDelete
  11. Testé et approuvé! C'est excellent, super-moelleux sans être coulant au centre, avec une belle croute de viande... merci Apolina!

    ReplyDelete
  12. Hummm ca a l'air axcellent!!!

    ReplyDelete

Note: only a member of this blog may post a comment.