18/02/2013

Curry de radis-serpent - Rat-tail radish curry


Les radis serpents - drôle de nom pour un légume, non? Bien, en anglais c’est pire ! On appelle les radis « queue de rat » !


J’ai vu ce radis dans mon épicerie indienne et je l’ai immédiatement acheté – la saison est courte et je voulais en profiter. Cru, ça goûte les radis avec le piquant de la roquette. Cuit le piquant est un peu atténué. J’avais déjà fait et posté un billet sur ce légume ici. Voici quelques liens en anglais et en français ici, ici et ici. Marc Herman du « PotagerRetrouvé » me dit que c’est facile à cultiver. Je vais m’y lancer cette année.


Curry de radis-serpent
Ingrédients
1 càs d'huile (de préférence de moutarde)
½ càc de graines de ajwain
Une pincée d’asafoetida
¼ càc de curcuma
1 gousse d'ail, écrasée
1 petit oignon, haché
1/2 kg de queue de rat radis, nettoyé et hachées
2 pommes de terre, pelées, coupées en cubes d’un cm et cuites à l’eau
½ càc de coriandre en poudre
½ càc de piment en poudre
½ càc de sucre
½ càc d’ amchur (ou 1 cuillère à soupe de pâte de tamarin)
½ càc garam masala
Sel
Quelque brins de feuilles de coriandre, ciselées
Méthode
Faire chauffer l'huile.
Ajouter les graines d’ajwain, d’asafoetida, de curcuma, de l'ail et de l'oignon.
Cuire jusqu'à ce que les oignons soient translucides, ajouter les radis-serpent finement haché et les pommes de terre.
Bien mélanger, ajouter la coriandre poudre, le piment rouge, le sucre et le sel avec quelques gouttes d'eau.
Couvrir et cuire à feu doux pendant 5-7 minutes.
Enlever le couvercle, ajouter amchoor poudre et le garam masala et cuire.
Les légumes doivent garder un croquant mais doivent être cuits à point.
parsemer de feuilles de coriandre avant de servir.
Merci à Sonal Sardesai Gautam pour cette recette


***

Rat-tail Radish! That’s a funny name for a radish no?

I saw this in my radish Indian grocery store and I immediately bought some - the season is short and I wanted to enjoy it to the fullest. Raw, it tastes spicy like radish with arugula. Cooked the spiciness is a bit muted. I had already made and blogged about this vegetable here.
Here are some links in English and French here, here and here.

Mark Herman from " le Potager Retrouvé” tells me that it is easy to grow. I'm going to try that this year.

Rat-tail radish curry
Ingredients
1 tbsp oil (preferably mustard)
1/2 tsp ajwain seeds
A pinch of asafetida
1/4 tsp turmeric
1 clove garlic crushed
1 small onion chopped
1/2 kg rat-tail radish, cleant and chopped
1/2 tsp coriander powder
1/2 tsp chilli powder
1/2 tsp sugar
1/2 tsp amchur powder (or 1 tbsp tamarind pulp)
1/2 tsp garam masala
a few sprigs of coriander leaves, chopped
Salt
Method
Heat the hot oil.
Add ajwain seeds, asafoetida, turmeric powder, garlic and onion.
Cook till the onion is translucent, now add the finely chopped rat-tail radish.
Stir well, add coriander powder, red chilli powder, sugar and salt to taste with a few drops of water.
Cover and cook on low flame for 5-7 mins.
Take the lid off, add amchur powder and garam masala and cook till done.
The veggies should be cooked but still crunchy.
Sprinkle with coriander leaves before serving.
Thanks to Sonal Sardesai Gautam for this recipe.



***

2 comments:

  1. De l'inconnu en France. Mais c'est sympa de nous le faire découvrir.
    Bonne semaine, FLaure

    ReplyDelete
  2. Pas encore goûté... A mon avis on devrait être capable de cultiver ça sans problème vu que je sème des radis, je les oublie et ils montent toujours en graine: ici je pourrais dire que c'est fait exprès au moins! ;-)

    ReplyDelete

Note: only a member of this blog may post a comment.